5.png
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

logo depreux rond fond beige PM.png

Qui suis-je ?

Née au début des années 70, ma jeunesse s’est déroulée dans une famille de quatre enfants, ancrée sur de profondes valeurs notamment celles de l’intégrité, du partage, du respect de la nature, de l’empathie et de la bienveillance.

Première vie !

Après avoir fait des études de commerce, je suis partie dans le sud de la Bourgogne pour me spécialiser sur le commerce des vins et spiritueux.

Pendant une dizaine d’années j’ai vécu dans ce « monde du vin », dans des paysages magnifiques, en côtoyant des viticulteurs passionnés, en buvant parfois des vins exceptionnels ! J’ai associé boulot et plaisirs parfois même jusque dans la démesure (je peux l’avouer maintenant) !! Mais l’ancrage à la terre était là.

Deuxième vie !

Et puis j’ai rencontré mon prince charmant et j’ai déménagé à 89100 Sens dans l’Yonne où mes enfants sont nés. C’est à  cette époque que je me suis installée à mon compte pendant 5 ans en gérant deux boutiques dans la rue piétonne.

L’insouciance de la jeunesse a petit à petit laissé place à la maturité de la mère de famille. Je me suis mise d’avantage à m’interroger sur la qualité des aliments que nous consommions surtout avec l’apparition d’allergies chez mes enfants puis chez moi.

J’ai ensuite perdu un peu mon âme dans la comptabilité et les tâches administratives en voulant aider mon mari devenu chef d’entreprises...

102869762_3896675997041319_6831031491560996864_n.jpg
VOIE VERTE 271019.jpg

Le "faux pas"

Et c’est un grave accident qui m’a stoppé net dans ce rythme effréné qui ne me convenait pas.

Assise dans mon canapé pendant de longues semaines, j’ai beaucoup cogité. La rééducation à la marche et aux descentes d’escaliers fut encore difficile et fastidieuse mais la petite graine de la naturopathie était en train de germer ! Pas à pas, les enfants grandissants, je me suis écoutée d’avantage, j’ai réappris à prendre soin de moi et à retrouver mon équilibre qui me parait aujourd’hui parfaitement aligné avec mes valeurs profondes. Je me sens à nouveau bien ancrée !

Après deux ans de formation notamment à l’ISUPNAT Paris, la naturopathie est devenue une philosophie de vie et mon nouveau métier. J’associe à nouveau le boulot et le plaisir ! Le plaisir de vous accompagner sur votre chemin de vie, là où vous en êtes actuellement, le plaisir de vous donner des conseils grâce à mes connaissances, mes expériences de vie et aussi mon regard extérieur bienveillant sur votre situation.