top of page

C'est chaud la rentrée... Vive la naturopathie !

Dernière mise à jour : 4 nov. 2023


Je ne sais pas pour vous, mais chez nous la rentrée fut chaude… Et pas seulement à cause des températures ! Beaucoup de nouvelles choses se sont mises en place, de gros changements d’habitudes et de rythmes chez les enfants… mais finalement sous une très bonne énergie malgré les difficultés, grâce à la naturopathie et une bonne hygiène de vie. Donc une rentrée chaude mais productive !

feuilles d'ortie piquante, un super aliment riche en minéraux hautement assimilables
Laure Depreux Naturopathe


Quand on se sent porté par de bonnes vibrations, on est capable de déplacer des montagnes ! C’est le moment idéal pour mettre en place de nouveaux projets, de prendre de nouvelles résolutions.


Préparer sa détox d’automne avec la naturopathie


Profitons de la bonne énergie capitalisée pendant l’été pour préparer notre corps à la période plus froide et moins ensoleillée qui va bientôt arriver.

On peut alors se poser la question suivante : « mon corps a-t-il l’énergie pour se mettre en détox (plus ou moins douce) cet automne » ? Si c’est le cas, octobre sera la période idéale pour organiser sur trois semaines une réduction de l’apport alimentaire ou tout simplement une modification des associations alimentaires. Cela permettra d’alléger le travail de digestion et d’entamer ainsi une élimination naturelle et douce des toxines accumulées ces mois derniers. Et si le corps se détox, l’esprit aussi ! On n’oubliera pas en parallèle de reprendre ou continuer une activité physique régulière, de se coucher plus tôt que d’habitude, d’utiliser l’hydrologie pour accompagner le processus, et si besoin de s’aider de plantes pour atténuer ou accentuer l’élimination…


Pour prendre rdv avec Laure Depreux Naturopathe Sens, c’est ICI


Rendez-vous de bilan et de suivi de naturopathie


Si êtes-vous venu me voir en consultation durant le premier semestre 2023, il serait intéressant de refaire un point maintenant pour analyser les résultats des changements mis en place et les ajuster pour les mois prochains. Nous pourrons réfléchir ensemble à la meilleure façon de pratiquer cette détox pour vous, selon votre niveau de vitalité et selon votre rythme de vie. Pour rappel, un corps déjà fatigué voir épuisé ne peut pas supporter une détox ! Prenez conseils auprès de votre naturopathe préféré pour des conseils individualisés. En cas de coute, demandez toujours un avis auprès de votre médecin.


Pour prendre un rdv de suivi avec Laure Depreux Naturopathe Sens, c’est ICI


Et sinon ? C'est quoi au juste la naturopathie ?


Si vous n’avez pas encore découvert ce que la naturopathie peut vous apporter comme bien-être au quotidien, alors profitez de vos bonnes résolutions pour passer le pas ! Je vous accueillerai avec grand plaisir dans mon cabinet à St Clément près de Sens. Il suffit de prendre rendez-vous directement dans mon agenda partagé sur mon site internet, c’est ICI. Si vous avez encore des questions, des doutes sur l'intérêt d'une consultation de naturopathie, vous pouvez également prendre rendez-vous avec moi pour un appel téléphonique "découverte" de 20 minutes GRATUIT ! C'est également par ICI.



 


Equilibre du poids, équilibre digestif, équilibre hormonal, ménopause apaisée, sommeil retrouvé…

Vous souhaitez (re)prendre soin de vous, (re)prendre du temps pour vous ? Vous êtes prêt à faire "bouger les lignes", à modifier certaines habitudes ? Alors je serai ravie de vous accompagner et de vous aider dans cette évolution, nous irons étape par étape, à votre rythme !

Réservez votre rendez-vous dès maintenant sur mon agenda :


Encore une hésitation ? Besoin d’échanger avec moi ? Je vous propose un temps d’échange gratuit de 20 minutes. Réservez votre créneau directement sur mon agenda :

 



Une consultation chez un naturopathe ne remplace pas une consultation chez un médecin. En cas de doute demandez toujours un avis médical. Le naturopathe ne soigne pas, ne donne pas de traitement et ne s'opposera jamais à un traitement en cours.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page