• Laure Depreux

Petit déjeuner avocat - fruits rouges

Dernière mise à jour : 14 oct.

Pour illustrer mon précédent post sur les petits déjeuners, voici une recette ultra simplissime et étonnante en goût pour un petit déjeuner gourmand et nutritif en automne-hiver dès que la saison des avocats européens démarre ! Le côté gras de l'avocat met en relief le parfum des fruits rouges, c'est un régal 😋 !!



Avocat fruits rouges

 

Votre liste d'ingrédients

  • un avocat européen de préférence (automne et hiver c'est leur saison ! on en trouve en magasin bio et vous pouvez également adopter des avocatiers sur internet issus de petites fermes artisanales !)

  • un mélange de fruits rouges congelés

  • une cuillère à café de pollen congelé


Couper votre avocat en deux, le remplir de fruits rouges préalablement décongelés et saupoudrer de pollen ! C'est tout !


L'avocat est très nutritif, riche en fibres et vous apportera notamment des bons acides gras (omégas 3, 6, 9) indispensables pour bien démarrer la journée.


 

Zoom sur le pollen

Le pollen est composé majoritairement de glucose et de fructose (30 à 50%) mais aussi de protéines (25 à 30%) avec tous les acides aminées essentiels ainsi que des bons acides gras. 
Il contient également des ferments lactiques et des levures, des vitamines B, des enzymes et des oligoéléments.
Le pollen est un produit précieux qui pourra stimuler les capacités physiques, intellectuelles et psychiques (anti-stress), tonifier le système hormonal, améliorer la digestion et réguler la flore intestinale.
Pour des conseils personnalisés sur la consommation de pollen, demandez à votre naturopathe préférée 😊

30 vues0 commentaire